Suivez-nous
sur Linkedin
Suivez-nous
sur Twitter
Retour aux actualités

AURIS Finance accompagne les actionnaires de la société Biscuiterie de Lignol dans leur cession au groupe familial Les Biscuiteries Réunies (LBR)

Biscuiterie de Lignol - Biscuiteries RéuniesLe 17 mai 2021, LBR, entreprise familiale bretonne, a finalisé l’acquisition de la société Biscuiterie de Lignol.

Biscuiterie de Lignol est une entreprise produisant des spécialités bretonnes (galettes, palets, sablés…) sous les marques Biscuiteries de Lignol et Maison Karadek à destination de grossistes, grandes surfaces et industriels. Elle réalise un chiffre d’affaires de 1 million d’euros et emploie 10 collaborateurs.

Les Biscuiteries Réunies est une entreprise familiale détenue par la famille Collin. Les activités de LBR regroupent notamment des biscuiteries bretonnes à travers les sociétés Biscuiteries de la Pointe du Raz, Biscuiterie de Concarneau et Biscuiterie de Pont Aven, ainsi que la Conserverie Courtin à Concarneau. LBR a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 20 millions d’euros en 2019.

Cette opération entre dans la stratégie d’acquisitions ciblées de LBR pour la poursuite de son développement. Cette opération a été portée par le potentiel important de synergies industrielles et de débouchés pouvant être développés entre les deux sociétés.

Ce rapprochement permet à la société Biscuiterie de Lignol d’accéder à des circuits de distribution complémentaires.

AURIS Finance est intervenu en qualité de conseil exclusif du cédant.