Retour aux actualités

AURIS Finance conseille Agromousquetaires dans la cession de Keranna Productions auprès de Cité Marine

Keranna Cité marineKeranna Productions est une entreprise spécialisée dans la fabrication de produits finis frais et surgelés à base de volaille et de poisson, ainsi que de produits végétaux. Localisée en Bretagne (Plumelin – 56) Keranna Productions a été créée en 1998, avant d’être reprise par Agromousquetaires.

Filiale du groupe japonais NISSUI, Cité Marine est devenu depuis sa création en 1990, un fabricant majeur de produits de la mer (poissons cuisinés, crevettes, tapas et rillettes) de légumes élaborés et plus récemment de plats végétariens. Cité Marine emploie aujourd’hui 1 800 salariés et a réalisé un chiffre d’affaires de 370 M€ en 2021.

Cette opération stratégique offre à Cité Marine un huitième site de production à même de sécuriser son développement, en renforçant ses capacités de production dans un contexte de forte progression de ses marchés.

Cette transaction garantit, au-delà de la préservation de l’ensemble des 70 salariés, la pérennité du site et une croissance de ses volumes de productions aujourd’hui non saturés.

La complémentarité géographique de Keranna Productions avec Cité Marine, la qualité des équipes et l’adaptabilité de l’outil industriel ont été des éléments dans la réussite de ce rapprochement.

AURIS Finance est intervenu comme conseil exclusif du cédant, et a accompagné Agromousquetaires dans toutes les étapes de cette opération.