Suivez-nous
sur Linkedin
Suivez-nous
sur Twitter
Retour aux actualités

AURIS Finance pilote la cession du Groupe CONFLUENT auprès de FIDERIM

Confluent interim FidérimFIDERIM, leader du travail temporaire et du recrutement aux Antilles-Guyane, a finalisé l’acquisition du groupe CONFLUENT.

 
Fondé il y a près de vingt ans par Hervé RAMPON, CONFLUENT est un groupe de staffing solidement ancré à Lyon et en région lyonnaise à travers son réseau de 6 agences.
CONFLUENT délivre auprès d’une clientèle de TPE-PME un panel de prestation en ressources humaines : recrutement, temps partagé, travail temporaire et gestion.
Le groupe est animé par une équipe d’une vingtaine de collaborateurs, adhérant pleinement aux valeurs défendues par son fondateur où compétences et savoir être sont indissociables. Son positionnement premium, la fidélité et la diversité de sa clientèle et l’excellence de ses prestations ont contribué à construire la forte notoriété régionale de CONFLUENT.
Le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires de l’ordre de 10M€ en 2019.

ARYES est la société tête d’un groupe industriel diversifié, présent dans l’équipement de l’habitat et des collectivités, l’aménagement des espaces tertiaires, la transformation du métal, la plasturgie & le caoutchouc et les services aux entreprises avec, entre autres, sa filiale de travail temporaire FIDERIM. ARYES a réalisé en 2020 un chiffre d’affaires consolidé de 263 millions d’euros et emploie 2.050 personnes. La volonté d’ARYES a toujours été de s’inscrire à long terme dans l’accompagnement de ses filiales, en appuyant leur stratégie de développement organique et/ou en procédant à des acquisitions complémentaires.

Leader du travail temporaire et du recrutement aux Antilles-Guyane, FIDERIM développe son savoir-faire depuis 1988 à travers 6 agences implantées en Martinique, Guadeloupe et Guyane. ARYES s’associe au développement de FIDERIM dès 1992. En 2018, FIDERIM développe ses activités en métropole via l’acquisition un groupe de travail temporaire doté de 5 agences basées à Annecy, Chambéry et Albertville. Son dirigeant fondateur Edouard LALLE poursuit son aventure entrepreneuriale auprès d’ARYES et pilote aujourd’hui les activités de FIDERIM en métropole. Le chiffre d’affaires de FIDERIM dans son ensemble est de 43 M€ en 2020.

Le socle de la réussite de cette opération est basé tant sur la forte complémentarité des implantations et activités de FIDERIM en France et de CONFLUENT, que sur la volonté des parties de placer la dimension humaine au cœur d’un projet commun.

Le rapprochement avec FIDERIM offre à CONFLUENT de nouvelles ambitions et perspectives de développement.

AURIS Finance est intervenu en qualité de conseil exclusif du cédant.