Suivez-nous
sur Linkedin
Suivez-nous
sur Twitter
Retour aux actualités

AURIS Finance accompagne MANTRANS dans sa cession au groupe LIP

logos lip mantransEn à peine plus de vingt ans d’existence, MANTRANS a su bâtir une expertise reconnue sur le segment du travail temporaire consacré au transport.

Affichant un chiffre d’affaires de 80 M€ en 2019, le Groupe a fini par accéder au statut de leader indépendant du secteur dans l’Hexagone, où il est présent à travers un solide réseau de 22 agences.

Historiquement ancré dans le secteur du transport, MANTRANS s’est rapidement développé vers le secteur de la logistique et propose aujourd’hui une offre globale centrée sur les ressources humaines et déclinée dans chacune de ses spécialités, en particulier à travers le lancement d’un institut de formation et d’un cabinet de conseil en recrutement.

Fondé en 2005, le groupe LIP (Les Intérimaires Professionnels) se spécialise dans un premier temps dans les métiers de la tuyauterie et de la chaudronnerie, avant de se diversifier vers l’intérim qualifié à destination d’autres secteurs industriels, à l’instar du tertiaire, du BTP et de l’hôtellerie-restauration. Fort de cette large couverture sectorielle, le Groupe part désormais à l’assaut du marché européen en s’implantant dans les pays limitrophes. Il génère aujourd’hui un chiffre d’affaires de plus de 400 M€.

En reprenant MANTRANS, le Groupe LIP reste fidèle à son approche entrepreneuriale historique et poursuit sa stratégie de construction du réseau leader d’intérim spécialisé en France, dont MANTRANS viendra compléter le pôle « LIP H24 », qui cible les métiers requérant une capacité d’intervention 24 heures sur 24.

AURIS Finance est intervenu en qualité de conseil exclusif du cédant.