Retour aux actualités

AURIS Finance accompagne le Groupe ERGALIS dans son développement en Suisse via l’acquisition d’InterXpert

Ergalis InterXpertAURIS Finance accompagne le Groupe ERGALIS dans son développement en Suisse via l’acquisition d’InterXpert

 
Le Groupe ERGALIS s’est imposé depuis une dizaine d’années comme un acteur majeur des services en Ressources Humaines en France. Il dispose aujourd’hui d’un réseau de 120 bureaux et dénombre 650 collaborateurs pour un chiffre d’affaires supérieur à 300 M€, et ambitionne d’étendre son offre de staffing spécialisé en Europe.

L’acquisition récente de la société Suisse InterXpert confirme ainsi cette volonté.

Créée en 2003, InterXpert est une entreprise de travail temporaire genevoise spécialisée principalement dans les métiers du médical, et accessoirement du bâtiment. S’appuyant sur une équipe d’une dizaine de collaborateurs, la société a réalisé un chiffre d’affaires de 15 M€ en 2021. Les 2 fondateurs d’InterXpert, préparant leur retraite, accompagneront le Groupe Ergalis le temps de la mise en place d’une nouvelle équipe de direction. Avec son approche de spécialiste dans le Médical, InterXpert s’inscrit pleinement dans l’offre globale de staffing spécialisé d’ERGALIS.

« Cette acquisition traduit la volonté stratégique du Groupe de développer en Europe ses spécialités prioritaires. C’est une base permettant de déployer aussi l’ensemble de ses marques et toutes ses solutions de staffing en Suisse » déclare Frédéric Noyer, Président du Groupe ERGALIS.

Le Groupe ERGALIS souhaite que cette première implantation à Genève soit la genèse d’un développement ambitieux dans les autres cantons francophones du pays. Cette acquisition en Suisse, étape importante dans la stratégie de croissance du Groupe ERGALIS initiée depuis 10 ans, vient compléter les investissements organiques et externes sur le champ du recrutement à l’international afin de mieux répondre adéquatement aux attentes de ses grands clients.

AURIS Finance est intervenu en qualité de conseil de l’acquéreur