Fondée en 1976 par Brigitte Arnaud-Boué, GOULIBEUR s’est forgé une solide réputation grâce à ses broyés du Poitou. Basée à Poitiers (86), la biscuiterie a été reprise en 2019 par le groupe vendéen ATOM GROUP, fondé par les anciens propriétaires de PASO et présent dans le secteur de l’agroalimentaire et de la restauration. La société a enregistré un chiffre d’affaires de 6 millions d’euros en 2022.
MAISON DUPREZ, dirigée par Vincent et Sylvie Duprez avec l’aide de leurs enfants, emploie 140 salariés et a réalisé un chiffre d’affaires de 40 millions d’euros en 2022. L’entreprise familiale basée dans les Hauts-de-France est aujourd’hui propriétaire de quatre biscuiteries artisanales (La Dunkerkoise, Biscuiterie Eugène Blond, Isidore Penven et Biscuiterie Augereau) regroupées sous l’enseigne « La Manufacture des biscuits », ainsi que trois confiseries situées dans le Nord et l’Ouest de la France.
En février 2023, le Groupe a ajouté à son portefeuille la Biscuiterie AUGEREAU, opération également conseillée par AURIS Finance. Située à Saint-Benoît (86), l’entreprise viennoise se distingue par sa spécialisation dans la fabrication de biscuits régionaux tels que le broyé du Poitou.
Cette opération permettra à MAISON DUPREZ, de rapprocher les biscuiteries artisanales AUGEREAU et GOULIBEUR, deux spécialistes du broyé du Poitou. Selon Vincent Duprez « les deux enseignes continueront de coexister, et mutualiseront leurs activités commerciales et logistiques dans le but de renforcer leur position à l’échelle régionale ».