AURIS Finance s’est entourée d’experts reconnus, anciens dirigeants cumulant plusieurs décennies d’expérience, qui maîtrisent toutes les facettes du rapprochement d’entreprises

 

RESSOURCES HUMAINES, TRAVAIL TEMPORAIRE

Jacques ROBOH

Jacques a consacré l’essentiel de sa carrière à la gestion des Ressources Humaines et au Travail Temporaire. Il a ainsi créé un groupe de sociétés de services aux entreprises réalisant près de 100 M€ de CA.

Jacques a fondé AURIS Finance en 2000 et se consacre aujourd’hui exclusivement aux activités de conseil en fusion-acquisition et ingénierie financière.

Damien GROS

Diplômé d’un MBA en Finance, Damien a exercé durant quatre ans au sein d’un cabinet international de conseil en M&A avant d’intégrer l’équipe d’AURIS Finance en 2010.
Au cours de ces 10 dernières années, il a mené avec succès une cinquantaine d’opérations de fusion-acquisition dans le secteur des Services aux entreprises et notamment dans les activités de Recrutement et de Travail temporaire.

Damien a également réalisé de nombreuses missions d’évaluation financière d’entreprises et dirige l’équipe d’analystes financiers du cabinet.

Domaines d’expertise : Ressources Humaines, Travail temporaire, Services aux entreprises & Ingénierie financière.

Arnaud Watteau

Arnaud WATTEAU

Arnaud dispose d’une grande expérience du conseil opérationnel et des opérations de haut de bilan.

Après avoir dirigé le pôle gestion de fortune & ingénierie financière de la Banque du Louvre, Arnaud reprend avec succès deux entreprises dans le domaine des services qu’il développe – notamment par croissance externe – avant de les céder à des groupes cotés.

Avant de rejoindre AURIS Finance, Arnaud a exercé dans le conseil auprès de dirigeants pour des missions de restructurations, d’acquisitions et de financements structurés, puis s’est associé à un fond de Private Equity pour lequel il a piloté plusieurs opérations.

INGÉNIERIE, SERVICES À L’INDUSTRIE

Henri-Jacques
VAN TICHELEN

Ingénieur de formation et diplômé d’un MBA, Henri-Jacques a consacré l’essentiel de sa carrière dans les secteurs de services à l’industrie (dont l’ingénierie de la construction, des procédés industriels, manutention automatisée, …) et des biens d’équipement (intégrateurs / ensembliers). Henri-Jacques a dirigé, en France, Pays-Bas et en Belgique, d’importants acteurs du secteur et, dans ce cadre, a réalisé de nombreuses opérations de cessions, d’acquisitions et de restructurations. Il a rejoint AURIS Finance pour y développer ses activités en France et en Europe.

PROPRETÉ, MULTISERVICES, ENVIRONNEMENT

Eric Laune

Eric a exercé, pendant plus de 20 ans, des fonctions de direction de BU dans la prestation de services aux entreprises (RH, Travail Temporaire, Multiservices et Facility Management) au sein de groupes d’envergure internationale tels qu’ELIOR et ATALIAN. Dans ce cadre, il a participé activement à l’élaboration de plans stratégiques visant au développement de nouveaux domaines de compétences ou à la définition de nouvelles orientations ; menant à la réalisation d’opérations de cession et d’acquisition.
Eric a également contribué à la création et au développement d’un GIE pour répondre aux appels d’offres européens.

AGROALIMENTAIRE, GRANDE DISTRIBUTION

Olivier KOPP

Olivier a consacré l’essentiel de sa carrière à l’Agroalimentaire. Il a occupé des fonctions de direction auprès de plusieurs groupes internationaux : UNILEVER, BONGRAIN, CAMPBELL’S SOUP… avant de prendre en 1997 la tête de la SCAMARK, filiale MDD du Groupement E.Leclerc.

En 2007, il reprend en LBO et développe avec succès les biscuiteries Traou Mad et Millcrêpes, PME qu’il cèdera en 2012 avant de rejoindre AURIS Finance.

Bernard GAUD

Bernard dispose d’une très grande expérience à la Direction Générale d’entreprises agroalimentaires, acquise aussi bien auprès de grands groupes (Sodima Yoplait/Candia, Arcadie) que de PME du secteur.

Entrepreneur, Bernard a également créé, développé – notamment par croissance externe – puis cédé des entreprises dans le domaine des produits biologiques. Il est donc familier des Fusions et Acquisitions patrimoniales.

Il a par ailleurs toujours été très actif dans les syndicats professionnels ou patronaux tant au niveau régional que national.

Nicolas PRIEUR

Nicolas dispose d’une riche expérience dans l’industrie agroalimentaire. Après avoir contribué à la réorganisation stratégique de l’Union Laitière Normande, il a poursuivi sa carrière à des postes de direction financière et du contrôle de gestion au sein des sociétés Bongrain, Cémoi, Alphaprim puis Saupiquet où il contribua – notamment – à la reprise des sociétés Furic et Paul Chacun, et engagea la restructuration de toute la chaîne de valeur.

Nicolas a par ailleurs participé à une introduction en bourse réussie et accompagné des start-up agroalimentaires dans la définition de leur modèle d’affaires et dans leurs levées de fonds.

INFORMATIQUE, ÉLECTRONIQUE & TÉLÉCOM

Carlos Bedran

Carlos BEDRAN

Diplômé de l’Ecole Centrale de Paris, ainsi que du MIT (Boston USA), Carlos a effectué sa carrière, en France et à l’international, comme dirigeant dans le secteur des SSII et du Conseil en technologies. Il a créé et développé trois groupes par build-up avec des fonds d’investissement : BRIME TECHNOLOGIES (2500 personnes sur 8 pays), ALYOTECH (2200 personnes sur 5 pays) et YXELIA (500 personnes dans 4 pays). A ce titre il a participé à la reprise et l’intégration d’une cinquantaine d’entreprises et réalisé de nombreuses créations de filiales en mode startup, de cotations en bourse et de levées de fonds sur le marché boursier.

INGÉNIERIE FINANCIÈRE, LEVÉE DE FONDS

Frédéric AUBRY

Diplômé de l’Institut d’Études Politiques de PARIS, Frédéric a effectué sa carrière, en France et à l’international, comme dirigeant dans les secteurs du tourisme, de l’hôtellerie de luxe, du transport aérien et de l’industrie aéronautique.

Dans le cadre de ses fonctions, il a participé à la reprise et à la restructuration d’une cinquantaine d’entreprises et réalisé de nombreuses opérations de fusion, de cession et de conseil en organisation.

Depuis 2014, Frédéric réalise des missions de conseil opérationnel en finance, de levée de fonds et de restructuration d’entreprises.

Nos analystes financiers

Jonathan ROBOH

Jonathan rejoint AURIS Finance en tant qu’analyste après l’obtention d’un Master en Finance d’Entreprise.

Jonathan participe aux missions d’analyse financière et d’audit d’entreprises, et accompagne les experts sectoriels dans la réalisation de leurs missions de conseil en fusions-acquisitions.

Domaines d’expertise : Ressources Humaines, Travail temporaire, Propreté & Services aux entreprises.

Maxime Gautier

Maxime GAUTIER

Diplômé de Rennes School of Business en finance d’entreprise, Maxime a débuté sa carrière comme auditeur financier chez Ernst&Young au Luxembourg, avant de mener plusieurs opérations de fusions-acquisitions, notamment dans le secteur de l’agroalimentaire, au sein de cabinets de conseil.
Maxime a rejoint AURIS Finance en 2022 afin d’accompagner les experts sectoriels dans la réalisation de leurs missions de conseil en acquisition et cession d’entreprises. Il intervient également sur les missions de levées de fonds.

Domaines d’expertise : Agroalimentaire, Grande distribution.

Photo Théo BRASSAC

Théo BRASSAC

Diplômé de Kedge Business School (Bordeaux) en finance d’entreprise, Théo a débuté sa carrière comme analyste financier chez CIC Conseil, avant d’intégrer un premier cabinet de conseil en fusions-acquisition spécialisé dans l’IT. Théo a rejoint AURIS Finance en 2021 pour contribuer à l’initiation et l’exécution d’opérations de cession et d’acquisition. Il est notamment en charge de l’analyse financière d’entreprises, de la rédaction de mémorandum d’information et de l’accompagnement des experts sectoriels jusqu’au closing des transactions.

Domaines d’expertise : Services à l’industrie, Ingénierie, Informatique & Télécom.

Pierre ORTOLAN

Diplômé de KEDGE Business School Bordeaux, Pierre a exercé durant 4 années en tant qu’analyste au sein de cabinets de conseil en M&A dans lesquels il a mené plusieurs opérations de cession et levée de fonds dans les secteurs du e-commerce, du retail, de la santé et du BTP.
Pierre rejoint AURIS Finance en 2020 en qualité de chargé d’affaires, il accompagne les experts sectoriels dans les phases d’origination et d’exécution de mandats de cession, d’acquisition et de levée de fonds.

Domaines d’expertise : Travail temporaire, Second œuvre du bâtiment & CVC.

Nos chargées de recherche

Marion RENOIR

Marion a pour mission l’identification de cibles potentielles, à partir de critères définis par nos experts sectoriels.

Elle est également en charge de la première approche des entreprises ciblées et du suivi de la relation avec nos experts.

Océane

Océane JOUBIN

Océane a pour mission l’identification de cibles potentielles, à partir de critères définis par nos experts sectoriels.

Elle est également en charge de la première approche des entreprises ciblées et du suivi de la relation avec nos experts.

Anaïs Fournier

Anaïs initie les premiers contacts avec les dirigeants d’entreprises dans le cadre de nos mandats de cession et d’acquisition.

Avez-vous la disponibilité et les ressources internes
pour mener à bien votre projet ?
... Alors n’hésitez pas,
Auris Finance les aura pour vous.
contactez-nous

Accréditations de Conseil en Fusions-Acquisitions

AURIS Finance est membre de la CNCEF FRANCE M&A,
Association pour le Financement et la Transmission d’Entreprise
et dispose du statut de Conseil-Expert Financier qui garantit à
nos clients la qualité de nos prestations et leur conformité
aux dispositions réglementaires.

Carte Professionnelle « Transactions » N° CPI 9201 2017 000 021 584
délivrée par la CCI de Paris Ile-de-France