Retour aux actualités

08/02/2023

Welcome to the Jungle lève 50 millions d’euros

Welcome to the jungle

Welcome to the jungleLa plateforme de recrutement a réussi à se tailler une place de choix sur le marché français. Le groupe a désormais des velléités de développement outre-Atlantique. Pour ce faire, Welcome to the Jungle vient d’opérer une troisième levée de fonds d’un montant de 50 millions d’euros. Les experts d’AURIS Finance, cabinet de conseil en opérations de fusion-acquisition, décryptent ce nouveau mouvement de marché.

À la fois média et plateforme de recrutement, Welcome to the Jungle (WTTJ), a largement participé à rajeunir les us et coutume dans le secteur du recrutement au sein de l’Hexagone. Au travers de contenus ludiques et informatifs à destination des candidats, Welcome to the Jungle est parvenu en quelques années à trouver son audience. Le site est aujourd’hui le premier média sur la thématique de l’emploi en France. Parallèlement au développement d’articles singuliers, la plateforme propose aux entreprises un accompagnement au développement de leur marque employeur ainsi qu’un espace dédié à la publication de leurs offres de recrutements. Toutes sont proposées avec un format de rédaction qui dénote des annonces classiques. À chaque fin d’annonce se trouve la présentation de l’entreprise au format vidéo très souvent réalisée par le dirigeant de l’entreprise qui donne à voir le cadre de travail proposé aux postulants.

Chiffre d’affaires en forte croissance

Un service particulièrement apprécié par les entreprises qui doivent aujourd’hui composer avec une raréfaction des talents, particulièrement à l’œuvre au sein des métiers IT, data et tech. Crée en 2015, Welcome to the Jungle totalise à ce jour 300 collaborateurs dans deux pays (France et République Tchèque) et se félicité d’apparaitre au palmarès des 400 meilleurs employeurs de la French Tech. Fin 2022, le groupe revendiquait un chiffre d’affaires en croissance de 60 % sur un an, pour un revenu récurrent annuel de 30 millions d’euros.

Ambitions transatlantiques

Dès 2018, WTTJ a opéré sa première levée de fonds d’un montant de 7 millions d’euros. Une année plus tard, le président fondateur du groupe, Jérémy Clédat, ambitionnait déjà de développer sa plateforme aux Etats-Unis. Une levée de fonds d’un montant de 20 millions d’euros est alors réalisée, cependant, le projet de développement outre-Atlantique est empêché par la crise sanitaire. En janvier 2023, l’entreprise annonce une levée de fonds d’un montant de 50 millions d’euros, auprès de plusieurs investisseurs historiques (Revaia, Xange et Bpifrance) et de nouveaux arrivants dont blisce (fonds de l’entrepreneur philanthrope Alexandre Mars), Cipio Partners, le groupe ADP et Kostogri (société d’investissement de Nicolas Béraud, président directeur général de Betclic). Cette nouvelle levée de fonds a pour objet d’accompagner le développement sur le marché américain via l’instauration de nouvelles fonctionnalités, le recrutement de nouveaux talents et l’adaptation des solutions existantes au marché local.

Des experts à vos cotés

En période d’incertitude, les investisseurs se font plus hésitants. À l’occasion des levées de fonds, le rapport de forces est désormais entre les mains des financeurs. Néanmoins, les entreprises de la French Tech semblent tirer leur épingle du jeu. À l’instar de Welcome to the Jungle, les plateformes innovantes proposant des services spécifiques et particulièrement utiles aux entreprises en période de crise, restent aujourd’hui la cible des investisseurs. Ceux-ci sont toujours désireux d’opérer une entrée au capital. Pour les entreprises les plus prometteuses, les levées de fonds se poursuivent malgré le contexte macro-économique incertain. Ainsi, au cours du mois de janvier 2023, 68 opérations ont permis aux start-up françaises de lever près de 758,1 millions d’euros. Les experts d’AURIS Finance, spécialisés par secteurs, vous accompagnent dans vos levées de fonds.

Contactez-nous


#RH & Travail Temporaire #Financement & Levée de fonds #Financement & Levée de fonds