Auris Finance accompagne la cession de la biscuiterie ISIDORE PENVEN

logo-ISIDORE-PENVEN

La biscuiterie traditionnelle Isidore Penven, fabricant de palets, galettes et gâteaux bretons fondée en 1890, a été cédée au groupe Le Comptoir des Flandres, fabricant de gaufres et confiseries centenaires notamment sous les marques La Dunkerquoise, Eugène Blond et Afchain.

La société Chancerelle (notoirement connue par les sardines Connétable) a souhaité que la transmission de la biscuiterie Isidore Penven réponde à divers enjeux : assurer la pérennité d’un savoir-faire éprouvé, perpétuer le succès commercial et la notoriété d’une marque reconnue et appréciée.

Dans le cadre de sa mission d’accompagnement à la cession auprès de Chancerelle, Auris Finance a su susciter différentes offres de reprise. La qualité du projet proposé par Le Comptoir des Flandres a permis d’organiser le rapprochement entre les deux entités.

Cette acquisition permet au groupe Le Comptoir des Flandres d’asseoir son positionnement de biscuitier haut de gamme en enrichissant son offre d’une nouvelle spécialité régionale et en renforçant sa présence nationale.

Olivier KOPP – expert Agroalimentaire du cabinet Auris Finance – a conseillé les actionnaires de Chancerelle dans cette opération.